Recettes en baisse et dépenses en hausse
"Recettes en baisse et dépenses en hausse" voilà ce que nous pouvons lire sur le site de la voix du nord:
Tout est dit!
Que ferait la moindre personne ou entreprise dans cette situation? Un commission de surendettement ou un dépot de bilan!
Combien de fois avons nous entendu "les taux d'imposition n'augmentent plus à Aulnoye depuis 1993!". En regardant et comparant les avis de taxe foncière et taxe d'habitation, on peut se poser la question... La réponse, vient de la VDN:
On joue sur les mots, et au final, toujours les mêmes payeurs à Aulnoye Aymeries!
El busieux a trouvé un autre article:
> Impôts et dettes : L'élu dont la commune est fiscalement montrée du doigt a fait mentir le propos. En 1993, la taxe d'habitation était de 33,02 %, elle est aujourd'hui à 30,78 ; le foncier bâti est passé de 35,87 à 32,24. « Et on ne prélève pas de TEOM », a souligné le maire. « L'endettement est en baisse », a noté le maire qui parie aussi sur le cap des 10 000 habitants, lequel déclencherait des dotations supérieures de l'État. Mais Aulnoye ne table pas que sur ces subsides : « D'ici trois ou quatre ans, nous pourrons souffler. De nouvelles recettes entreront dans les caisses grâce à l'apport de nouveaux logements et à la participation du Leclerc dans le foncier bâti ». •
Cela date de janvier 2013!
Aller, un petit air de musique pour le week end:
A découvrir aussi
- El pus pou mi'z'aute!
- "C'est la même ... chanson !"
- Les projets des Maires: dimanche 23 novembre, Bernard Baudoux
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 32 autres membres