Les projets des Maires: dimanche 23 novembre, Bernard Baudoux
Dans la voix du Nord du dimanche 23 novembre 2014, nous avons pu lire:
1 Retour sur les élections, opposition
"les attaques personnelles" d'après ce que j'ai pu lire sur les réseaux sociaux et dans les rues d'Aulnoye à cette époque, les plus acharnés étaient quand même les partisans du Maire sortant. D'ailleurs, M. Baudoux a verrouillé sa page Facebook... mais assez tard le temps que le défouloir se déchaine.
Nous avonc pu voir des croix gammées sur les affiches de 3 candidats, sauf celle de M. Baudoux. Des messages sur Facebook d'un certain "Pierre Florin", etc etc
Bref, la maman de M. Baudoux à bien raison " Il ne faut jamais avoir de la haine, mais tu peux avoir de la mémoire"
2 Les projets
L'ANRU, il reste 2 ans! Encore des délais à rallonge, alors que dans La Voix du Nord du 30 novembre, on peut lire: "Le programme ANRU arrive à son terme." Un coup ça se termine, un coup on a encore deux ans, alors qu'à l'origine, le programme était de 2008 à 2012.
.
Extrait de la profession de foi de M. Baudoux pour les élections municipales de .... 2008!
Un jardin d'enfant pour les enfants de moins de 6 ans au square Leclerc... pour une ville de presque 9 Km², il est clair que cela ressort du rapprochement avec la population aux dernières élections, et a l'apparition de groupes d'opposition. Bref, du positif, bien que des petits jardins dans différents quartiers auraient été plus intéressants pour les familles.
Le pole multimodal.. on l'entend à toutes les sauces depuis des années.... un projet des "prometeux ed'bonjours"
Extrait de la profession de foi de M. Baudoux pour les élections municipales de .... 2008!
3 Les rythmes scolaires
"Les écoliers terminent les cours à 16 h, ensuite on leur propose des activités périscolaires." dans les faits, c'est une heure d'aide aux devoirs par les enseignants au tarif de 1.05€ de l'heure, suivi d'une heure de garderie (jeux de société, dessins, etc etc) au même cout horaire.
"Les 2 h retirées par semaine, on les met le mercredi de 8h30 à 10h30 pour proposer des ateliers de pédagogie complémentaire." Quel t il "ateliers de pédagogie complémentaire"... un jour d'école comme un autre, sauf qu'il n'y a pas de devoirs ce jour là. A quoi sont dépensés les 102 073 € que la ville a eu cette année de l'état et la CAF pour les rythmes scolaires?
4 La fiscalité
Exemple d'une habitation de 90m², en accession sociale
CQFD! les taux ne changent pas mais les montants grimpes (+2,7% en deux ans)!
Pour rappel, voici les professions de foi de 2008:
Municipale_-_Bilan_et_projets--1-.pdf
A découvrir aussi
- On a retrouvé les bacs a fleurs de la rue piétonne!!!
- L'ANRU expliqué aux étudiants, ou cas pratique de ce qu'il ne faut pas faire
- d'un extrême à l'autre
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 32 autres membres