"C'est la même ... chanson !"
Les mêmes paroles depuis des années... "attractivité", "10000 habitants", "réduction des dotations", etc etc ...
Extrait de La Voix du Nord, suite au conseil municipal du 29 avril 2014 :
Bernard Baudoux, qui entame un quatrième mandat, a parlé « d’un budget volontaire qui permettra à la ville de poursuivre, le plus tranquillement possible, sa métamorphose ». Après l’inauguration du centre commercial en début d’année, 2014 devrait voir l’aboutissement des travaux réalisés en centre-ville et la poursuite de la rénovation urbaine (ANRU). Des facteurs qui devraient renforcer l’attractivité d’une ville, qui n’a cessé au fil des années de perdre des habitants et que son maire voudrait revoir passer la barre des 10 000 ; « un seuil qui permettrait de décrocher des dotations supplémentaires. »
La pause de travaux promise par Bernard Baudoux dans ses tracts ne semble pas être à l'heure du jour pour le moment: Jolio Currie en travaux depuis deux ans, l'ANRU depuis 7 ans, et qu'il faut terminer, le Pole régional de musiques actuelles, le jardin d'enfant au square Leclerc, la rénovation de l'école Paul Stievenard, l'extension de la maison de la petite enfance, le nouveau centre de secours, le démanagement du commissariat, le TER-GV, etc etc.. oups, parmis les projets, il y en a qui sont passés à la trappe... désolé
Comment peut-on encore espérer atteindre les 10 000 habitants alors que la recette appliquée depuis des années ne fonctionne pas, bien au contraire, et les chiffres sont là!
Souvenez-vous aussi du GPV (Grand Projet de Ville) lancé en 2001, ancêtre de l'ANRU
Plus de 20 ans de travaux à Aulnoye, et ce n'est pas fini!
"Et si on se donnait rendez-vous dans 10 ans?"
A découvrir aussi
- On a retrouvé les bacs a fleurs de la rue piétonne!!!
- Prise d'otages à Aulnoye
- Les comptes rendu des conseils municipaux
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 32 autres membres