décharge de la florentine, suite...
Dans la voix du Nord, nous avons pu lire ceci:
Depuis le 1er janvier 2012, les personnes qui produisent ou détiennent des quantités importantes de déchets composés majoritairement de biodéchets sont tenues de mettre en place un tri à la source et une valorisation biologique ou, lorsqu'elle n'est pas effectuée par un tiers, une collecte sélective de ces déchets pour en permettre la valorisation de la matière de manière à limiter les émissions de gaz à effet de serre et à favoriser le retour au sol.
L'Etat prend les mesures nécessaires afin de développer les débouchés de la valorisation organique des déchets et de promouvoir la sécurité sanitaire et environnementale des composts.
Les modalités d'application du présent article sont fixées par décret en Conseil d'Etat.
Une chose m'interpelle... comment font les entreprises d'espace vert?
Celles ci sont obligées d'appliquer cette mesure de traitement des biodéchets (déchetterie, cycle de compostage, etc etc)
Nous ne pouvons pas dire qu'a la florentine, cela correspond à du compostage, d'ailleurs, l'association émet l’hypothèse de créer une plateforme de compostage.
Autre question, pourquoi y avons nous trouvé les bacs a fleur de la rue pitonne (voir On a retrouvé les bacs a fleurs de la rue piétonne!!!) alors que Synergie n'a pas le marché d'entretien des espaces verts de la commune d'Aulnoye? Ce sont les Ateliers du Val de Sambre qui ont le marché depuis 2010 (APEI les papillons blancs, 143 rue de Boussières, 59330 Hautmont. source: DOAMP.fr).
Nous pouvons aussi se poser la question sur la sécurité sanitaire des lieux, au pied d'une cantine scolaire, et a quelques mètres des habitations.
Affaire à suivre....
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 32 autres membres