el' busieux d'Aulnoye

el' busieux d'Aulnoye

Le reveil electoral?

Publié sur le site de la ville d'Aulnoye et exposé lors des voeux du maire, M. Baudoux nous informe d'un scandale, et que celui ci se battera jusqu'à la mort pour que les travaux sur la ligne TER entre Hirson et Valenciennes se déorulent de nuit.

Fin janvier, un reveil tardif!

 

-passage-a-niveau-n-64-a-ete-repertorie-comme-dangereux-par-rff-des-solutions-sont-actuellement-a-l-etude-pour-y-remedier-photos-archives-et-ch-jacquart.jpg

 

 

 

Le 27 septembre 2014, s'est déroulé en mairie d'Aulnoye, comme de coutume, le comité de ligne "Etoile d'Aulnoye", dont voici la présentation: Comité de ligne "Etoile d'Aulnoye", et que je détaille plus bas

 

 

 

« Les élus n’ont pas été prévenus »

"Elus et usagers ont donc été mis au pied du mur. Bernard Baudoux l’affirme : « Les élus n’ont pas été prévenus de ces changements d’horaires, René Dail est allé chercher les informations mises en ligne cette semaine sur le site internet du TER ». En septembre, une information préalable sur les travaux avait été communiquée lors du comité de ligne : « sans nous expliquer les conséquences… simplement on nous a parlé d’un faible impact sur les horaires » indique René Dail." (site de la ville d'Aulnoye publié le 21 janvier 2015)

 

Dans le journal La voix du Nord, publié le 27 septembre 2014 (article VdN), nous pouvons lire:

"Travaux

Les travaux sur le réseau entre Lille et Hirson (02) continuent. Les usagers regrettent que ces travaux ne puissent pas être réalisés la nuit. Le remplacement de certains trains par des bus n’arrange rien. « Aulnoye-Valenciennes en train, c’est 30 min ; en bus c’est une heure ! », résume l’adjoint au maire d’Aulnoye-Aymeries, René Dail. « On en informera les voyageurs », promet le directeur régional des affaires territoriales de la SNCF, M. Phung Cong."

 

René Dail était donc pleinement conscient de ce qu'il allait se passer, ainsi que des conséquences dès septembre 2014 !!!

 

DAIL.jpg

Amnésie ou mensonge?

 

 

Dans le compte rendu de ce comité de ligne (disponible ici), nous lisons:

"Travaux sur la ligne

Le contournement ferroviaire de Lille nécessite la création de deux raccordements de 1 km qui permettront la circulation des trains de Fret en dehors du noeud lillois aux heures de pointe. Le montant des travaux s’élève à 66,8 millions d’euros (45% Région, 55% Etat). Ces travaux entraînent des conséquences sur la disponibilité commerciale :

- en 2014, les travaux de jour auront un impact sur les TER du 13 octobre au 7 novembre et de 24 novembre au 5 décembre entre Busigny-Aulnoye de 10h00 à 15h00 et sur Lille-Aulnoye-Hirson de 9h59 à 15h18.

- en 2015, les travaux de jour de 8h15 à 16h15 auront un impact entre le 2 février et le 15 mai et 1 nuit de 14h du samedi 16 mai au dimanche 17 mai à 10h15.

Le renouvellement de 119 km de voie et ballast entre Lille, Valenciennes, Aulnoye et Hirson et de 2 aiguillages à Valenciennes sont réalisés pour une montant de 113 millions d’euros par RFF.

- De juillet à novembre 2015, des travaux de nuit entre Orchies et Valenciennes vont être réalisés en double voie simultanée (de 20h20 à 4h50).

- De mi-août 2015 à avril 2016, les travaux de jour entre Valenciennes et Hirson seront également réalisés en double voie simultanée (de 9h15 à 16h45) avec une perte de temps estimé à 8 minutes entre Lille et Valenciennes, 12 minutes entre Lille et Aulnoye et 14 minutes entre Lille et Hirson. Cela va entraîner une réduction du débit maximal de la ligne avec une suppression de trains et l’adaptation des horaires.

Un syndicaliste pointe la suppression des trains en journée qui signifie la substitution en bus. Les temps de parcours étant plus longs par la route. Sylvie ZANTE indique qu’une information spécifique sera mise en place pour permettre aux usagers d’anticiper ces changements.

Devant la demande de dédommagement pour les usagers compte-tenu des perturbations dues aux travaux, G. RYCKEBUSCH précise que le système ferroviaire français ne prévoit pas de compensation quand le réseau n'est pas disponible et ce pour le TER, le fret, la grande vitesse."

 travaux fev ter.jpg

 

travaux aout ter.jpg

 



Tout est bien clair!

 

Alors, pourquoi maintenant??

Quelle autre raison que les élections prochaines! Un homme, avec du charisme, qui défend avec ardeur ses concitoyens, c'est cet homme que le canton a besoin!

 

Mais ne soyons pas dupe, on connait l'issu de ce combat. Les travaux RFF sont planifiés 3 ans à l'avance, et ce n'est pas à deux semaines des premiers travaux qu'on grogne!

 

Encore de l'agitation, messonges et de la poudre aux yeux:

 

Ne nous laissons pas manipuler!

 

 



30/01/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres